La guilde qui sent bon le chocolat

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Voyage [acceptéeuh]

AuteurMessage
Voyage
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Localisation : Toilettes d'Ankama Studio, derrière le passage secret

MessageSujet: Voyage [acceptéeuh]   Mer 5 Mar - 19:43

Le Féca errait encore, jusqu'à trouver enfin l'étrange bâtisse des Wagnas.
Il entra donc, ouvrant la porte qui grinça, puis observa l'endroit. Le tout était meublé assez sommairement, mais il n'y avait personne. L'air sentait la bière, le chocolat, la chaleur et les animaux empaillés.
Voyage partit s'asseoir à un bureau, sans doute de rédaction, puis sortit de sa poche un parchemin assez ancien en lui-même, mais jusqu'à présent inutilisé. Il commença alors la rédaction de son histoire...

Citation :
Voici la première fois que j'écris mon histoire, moi, Voyage, quêteur et chercheur à mes moments perdus... (c'est à dire presque tout le temps)
Je suis né, ne sais-je trop quand, au fin fond de la jungle Moonienne, orphelin. Mes parents mourrurent dans ladite jungle, empoisonnés par des Ouassingues, ils ne purent revenir qu'ici. Donc leur histoire se finit lorsque la mienne commence... et elle commence parmi les plantes, les pirates, les kanniboules et le bateau d'où viennent mes parents, des ressouces dans les coffres... J'ai d'abord été recueuilli par les pirates, mais extrêmement vite rejeté, suite à un éternel dégoût qui devait me suivre, de la bière ou toute autre boisson alcoolisée (qui sait, peut-être aimerai-je la bière au chocolat...) . A l'instar de mon dégoût de la bière, j'avais une véritable passion pour la lecture, dans laquelle je me plongeais en empruntant quelques livres dans la maigre bibliothèque secrète d'Ortimus. Comment ai-je appris à lire, parler, écrire ? L'Ecureuil Savant m'a enseigné bien des choses, notamment la plupart des langues de ce monde... mais jamais le Bwork. Bien lui en prit. Ce qui est sûr, c'est qu'à cette époque, je ne me souvenais plus du tout de comment j'étais arrivé ici. J'y ai donc grandi, jusqu'à une dizaine/douzaine d'années, me liant d'amitié avec Kib Roche, le Moon, lui, ne s'intéressant pas à moi... Plus tard, l'agence de Touriste, maudite soit-elle, ouvrit l'accès à cette île paradisiaque. Une foule de touristes arriva alors, et moi, moi qui vivais en paix jusqu'alors, ne pus que me réfugier dans la jungle, parmi les Kanniboules... Mais mon envie d'explorer me poussa à sortir, ce que je fis. J'empruntais un zaap, sans le savoir en fait, car j'essayais de l'étudier et d'en comprendre le fonctionnement... En fait, je me retrouvais à Astrub... tellement choqué par la violence de langage, ou le Bwork, qui y régnaient, je m'emmurais dans un silence pendant longtemps, ne communiquant plus qu'avec des émotes... Je ne rejetais pas alors les Bworks, ou le RP, condamné à être un solitaire, ne parlant qu'avec certaines personnes plus gentilles et les aidant, que les Bworks nommaient "Péhainejis"... Je fus quelques années après poussé vers les mystères des tréfonds de Pandala, et les mystères de l'équilibre du Monde, nommé plus tard Wakfu, et la brise Quadramentale... J'aidais alors également les "Péhainejis" de Pandala... jusqu'à devenir Disciple Pandawushuka, par le biais du Maître qui me récompensa ainsi pour l'aide... C'est également peu de temps avant que j'entrais dans ma première VRAIE guilde, la Sharon Corrporation... (Satyrane se sentira visée... Razz) Je n'étais pas encore ouvert au monde, condamné au mutisme auto-infligé... Je m'ouvris dans cette guilde, et m'y épanouis... Je connus plusieurs autres guildes, plus tard, bien plus tard... Je m'étais développé, avais grandi, jusqu'à retourner sur les lieux de mon enfance... L'île de Moon, ce lieu chargé de mystères... j'y retrouvais alors l'Ecureuil Savant, voire Très Savant... il avait grandi aussi... Il m'accompagna ensuite dans mes quêtes... c'est également ici que je me rappelais ce qui se passa le premier jour, où n'étant qu'un enfant, j'arrivais à Moon... Un choc. Mais je m'en remis vite. Mais un jour que je chassais des Koalaks avec des amis... (Là, je vise notamment Tyson et Ruan) je fus happé par un trou, un déchirement dans l'espace et le temps... un trou de Stasis, d'après mes connaissances sur les 8 éléments et le Wakfu... Pendant un mois, un mois entier, je fus coincé dans cet entre-mondes... J'y méditais... Je fus prêt, lorsque la Stasis me recracha... bien des choses avaient changé. La guilde anti-Bworks que j'avais créé avant d'être happé s'était écroulée... je n'eus jamais de réponse claire à ce sujet... Ce qui est sûr, c'est que quand l'île d'Otomaï ouvrit ses portes, je retrouvais sur la petite Île des Naufragés un endroit semblable à Moon, où il y avait encore des pirates, et des kokokos, avec qui j'étais en si bons termes... J'en profitais pour leur demander leurs ressources que je revendais aux aventuriers qui voulaient partir de l'île... Mais ce bonheur ne pouvait pas durer : Les pirates s'affaiblirent, et devinrent comme les kokokos de moins en moins nombreux et forts sur l'île, donc n'importe qui pouvait avoir facilement accès aux ressources, sans avoir besoin de moi, guide... Depuis, je parcours le monde, j'explore tous les recoins possibles, jusqu'à l'entrée du terrible donjon d'Ougah, ou essayais de résoudre le mystère de la Plasmogrine... Et je quête... c'est d'ailleurs pour ça que je suis ici. Car la vie n'est qu'une éternelle quête sans issue, et constamment divisible...

Le Féca pose sa plume, se repose un peu puis recommence à écrire :

Mes horaires approximatifs :

Citation :
-Le mercredi de 13H15-13H30 à 14H, puis de 16H15-16H30 à 17H30, et parfois de 18H-18H30 à 19H-19H30.
-Le vendredi après-midi, en grande partie, et le week-end sans horaires précis, un peu toute la journée avec une pause repas, mais rarement aussi au-delà 19H30.

Pour ce qui est de ma vie "IRL", je préfère ne pas en parler... juste que... je suis assez, voire très jeune... (nan j'ai pas 5 ans, nan j'ai pas 10 ans... dites pas n'importe quoi... Razz) Inutile de me demander plus de précisions, je serai muet comme une Carpe Diem ! Very Happy

Mes métiers :

Citation :
-Bûcheron niveau 51
-Sculpteur de bâton niveau 32
-Bricoleur niveau 21
Et moi-même niveau 84 à ce jour, Bontarien et prêtre. Wink

Il finit sa rédaction, repose enfin ses mains, laisse la feuille en évidence puis s'en va, en courant d'air, rien d'autre que la feuille ne signalant son passage...

Dernière édition par Voyage le Mer 5 Mar - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saty
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Voyage [acceptéeuh]   Mer 5 Mar - 20:01

Après tant de semaines passées à tenter de convaincre Voyage à postuler pour l'entrée de la guilde. Satyrane fut des plus ravies quand elle apperçut ENFIN le BackGround de son très cher et vieil ami. Voyage... ce nom évoquait en elle beaucoup de moments à chasser diverses créatures. Beaucoup de ses connaissances lui avaient été transmises par Voyage. Satyrane commença donc sa lecture. Elle fut passionée par le récit de son ami qu'il ne lui avait jamais raconté. Au vue du mot "Sharoncorporation", Satyrane eut des frissons d'émotions: c'est dans cette guilde qu'elle avait rencontré des gens extraordinaires. Parmis eux, se trouvait Voyage. Sans aucun instant de doute, Satyrane prit une plume de tofu qu'elle trempa dans du sang de bouftou et écrivit: OUI JE VEUX QUE TU TE JOIGNES A NOS RANGS!

[HRP] Voyage, je n'aurais pas pu te refuser l'entrée, en effet je connais ton expérience du Rp. Donc OUI, je veux que tu te joignes à notre communauté de joyeux lurons [HRP]
Emanos
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Voyage [acceptéeuh]   Mer 5 Mar - 20:40

Emanos fut intrigué de voir, en entrant dans la taverne, Saty chanter et danser, riante.

L'interrogeant sur ce débordement de joie, elle lui tendit, un sourire béat lui éclairant le visage, un parchemin.

Voyant le nom de Voyage, après quelques instants de difficile lecture du aux mouvements désordonnés de Satyrane, il lui arracha le vieux papier des mains, le déchirant ainsi en deux.

Se trouvant bête avec juste une moitié de parchemin dans les mains, il resta un instant immobile, jusqu'à ce que Saty lui donne le reste.

Alors tant bien que mal il commenca la lecture du parchim passant d'un morceau à l'autre aux milieux des phrases, découvrant l'histoire de Voyage.

Finalement, il s'assit à la table, et rapprochant les deux parchemins jusqu'à ce qu'ils soient collés, écrivit son accord en tout point sur l'avis de Saty, lui aussi serait heureux qu'il les rejoigne, et lui aussi trouve que ça fait longtemps qu'ils l'attendent.

[HRP] Tu nous as fait une vrai merveille comme candidature, malgré tout, comme je ne peux pas dire que quelque chose est parfait, je soulignerais le manque d'aération dans ton bg, quelques sauts de lignes ne feraient pas de mal (bref... c'est quasi parfait Rolling Eyes ).

En résumé... vivement la rencontre ig avec tout le monde, avec donjon et cérémonie cérémonielle.

Et euh... sinon, c'est quoi ton age ? Twisted Evil [/HRP]
Katsino
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Voyage [acceptéeuh]   Mer 5 Mar - 21:09

Katsino sortit de sa léthargie naturelle. Il était tôt, pour preuve, le soleil était à son zénith ! Connaissant évidemment la durée indubitablement très courte de ses journées, sadida oblige, il se leva d'un bond et déscendit les marches trois par trois pour arriver au rez de chaussée/bar de la taverne.

Il y trouva Satyrane et Emanos, visiblement enjoués, en train de fêter un événement, la mousse couleur chocolat leur coulant encore le long du menton.

Toujours désireux de faire parti des fiestas, Katsino s'approcha de ses deux comparses :

- Yop les copains ! Il se passe quoi ?

Ses deux interlocuteurs se tournèrent vivement dans sa direction, le sourire marron toujours collé aux lèvres, et dirent en coeur, comme si la chose avait été prévue au millième de seconde près :

- HEY ! Voyage va nous rejoindre !

Pas troublé le moins du monde de n'avoir même pas eu la grâce d'un bonjour, le sadida se vit coller dans les pattes le parchemin de candidature du dit postulant. Tout en lisant attentivement la lettre charcutée (comme tout les documents papiers de la maison d'ailleurs ...), il repensait à toutes les fois où il avait eu vent de ce, semble t'il, joyeux personnage. Cela couplé à une belle lettre, comme il n'en croisait pas si souvent, fit que le réaction du poilu tout bleu fusa :

- Banco les amis ! Je ne peux qu'être pour, héhé.

[HRP] Bon, tu connais déjà la moitié des membres de la guilde, tu écris bien, ton Bg m'a bien fait sourire ... C'est un grand POUR majuscule pour ma part Wink[/HRP]
Tyson
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Re: Voyage [acceptéeuh]   Mer 5 Mar - 21:59

Le vieil énutrof poussa timidement la porte de la taverne, à vrai dire, il avait juste beaucoup de mal a pousser cette porte. Le papy n’avait que très peu de force dans ses pauvres petits bras…

Il regarda avec attention tous ce petit monde qui s’agitait autour de lui. Les trois personnes présentent se servaient avec rafale de la célèbre bière au chocolat. Tyson qui n’avait jamais goûté à cette bière s’empressa d’allez au comptoir et de commander sa bière.

Il avait remarqué qu’un parchemin était accroché sur la table autour des trois Ragna Rockiens. Il alla vers celui-ci en saluant ses compagnons, et remarqua que le parchemin était couvert de mousse au chocolat..

Il s’essaya et lut le parchemin… Il s’agissait de la candidature de son ami Voyage ! Il continua à lire sa fabuleuse histoire qu’il n’avait jamais dit.

A la fin, il sortit sa petite plume de tofu et ajouta son accord à son adhésion..

/Hrp\ Tu fais partie de la troupe Théât’Raval, tu as fais souvent du RP (faut qu’on continue la quête de Mr Dragon Cochon Very Happy) et tu es super sympa. Que dire de plus, un grand pour aussi./Hrp\
Shan
₪ Wagna prêtresse ₪
₪ Wagna prêtresse ₪

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Voyage [acceptéeuh]   Jeu 6 Mar - 15:47

Arrivant en retard à la taverne (Shan avait pris la fâcheuse manie de passer beaucoup de temps à l'enclos), c'est taché et déchiré qu'elle retrouvé le parchemin sur le comptoir.

Les Ragnas étaient aller dormir, et elle pouvait constater (vu l'état de la pièce principale) qu'ils avaient fêté quelque chose.

Faisant le rapprochant avec le reste de parchemin, elle se força a le décrypter pour comprendre ce qui avait pu susciter un tel engouement, et vit la signature plutôt connue du dénommé Voyage. Avec de la concentration et une petite heure de lecture méticuleuse (fallait voir l'état du truc), elle découvrit l'histoire de Voyage qu'elle n'imaginait absolument pas. Cette vie d'aventures qu'elle ne soupçonnait pas l'intrigua, et en cette soirée à la taverne, éclairée à la lueur chaleureuse de la lanterne, Shan s'imagina vivre sur Moon avec les pirates et les kokokos. Elle s'endormit la tête pleine d'images...

HRP : Euh...ça m'a plu x]
Plus sérieusement je l'ai trouvé très original et sympathique à lire (même si comme le souligne Emanos, des petits espaces ça aurait pas été de refus). enfin voila je vais pas m'étendre non plus hein, mais en tout cas, j'ai hâte de te voir Ig ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage [acceptéeuh]   

Voyage [acceptéeuh]
Page 1 sur 1