La guilde qui sent bon le chocolat

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules

AuteurMessage
Ymir Oskäa
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Ven 27 Juin - 17:05

Pfff... Quelle idée d'habiter dans un endroit comme ça... On aurait pu me prévenir au moins...

Traversant les derniers mètres qui le séparait de l'antre des Ragna rocks, Ymir hésita un moment arrivé devant la porte. Que dire? Qu'on lui avait conseillé cette guilde? Mouais, peu convaincant comme argument, mais c'était le seul qu'il trouvait pour le moment. Le jeune féca frappa donc à la porte. Attendit. Aucune réponse. Il poussa alors la porte, qui s'ouvrit dans un grincement sinistre. Ymir remarqua tout de suite la décoration riche et assez luxueuse de la pièce. Cependant il sentait comme une étreinte angoissante autour de sa gorge. Peut être un sram l'épiait-il dans l'ombre?

Cela importait peu en fait, pour le moment, le féca se mit en tête de trouver quelqu'un, et avança donc vers une pièce qui lui semblait émettre quelques bruits peu audibles. Il jeta un coup d'œil à travers l'interstice, et distingua ce qui semblait être une taverne. Une légère fumée, à odeur de chanvre sembla-t-il aux narines d'alchimistes d'Ymir. Il prit alors son courage à deux mains pour contrer sa timidité, et poussa la porte, qui s'ouvrit, quand à celle ci, dans un bruit feutré invitant à la détente. Le bar. C'était ce qui ressortait le plus dans cette vision irréelle où tout semblait pouvoir s'effacer en un instant. Ymir s'y avança, posa son derrière sur un tabouret, et demanda au barman:

"Excusez moi, est-ce bien ici la demeure du clan Ragna Rocks?"

Le barman, qui qu'il puisse être, lui indiqua que oui d'un signe de tête, et montra sans un mot ce qui était demandé aux nouveaux venus. Tout en lisant ces inscriptions, le disciple de féca sentait sur lui des regards insistant, comme si toute la pièce semblait le soumettre à je ne sais quel jugement. Il se retourna, scruta la pièce du regard, mais ne réussissait à distinguer que quelques ombres, les bougies ne dégageant pas assez de lumière pour sa vue. Il se retourna alors vers le barman, qui lui semblait être la seule présence certaine de l'endroit, et commença à se présenter:

"Ymir Oskäa, tel est le nom qu'on m'a donné. Je suis, comme vous avez pu le voir, disciple de la déesse protectrice, et malgré mon jeune âge je suis actuellement en errance sur ces terres. On m'a dit que vous ne jugiez pas sur ça, mais autant le dire quand même, je suis actuellement au vingt-quatrième cercle de puissance, et je pratique quelques rudiments d'alchimie."

Remarquant un verre sur la table, remplit d'un liquide aux tons sucrés et à l'odeur de miel, il stoppa un instant sa présentation, lança au tavernier un regard interrogateur, et finit par goûter la boisson. Elle était sucrée, avait un goût de miel, mais en même temps, elle plongeait le féca dans un questionnement grandissant au fur et à mesure qu'il buvait. Ayant finit sa chope, il la posa avec un légère violence dans l'acte sur le bar, et regarda le tavernier de travers, le visage rouge, et les yeux de travers. L'alcool. Une des grandes faiblesses, sinon LA grande faiblesse d'Ymir. Il ne tenait pas les boissons ou aliments ne serait-ce que légèrement alcoolisés.

"V-vous là... J'suis sûr vot' boisson c't'une sorte de *hips* détecteur de mensuglupbs... Maaaaeuh non, moua vous m'aurez pas comme ceha... Nonononononononon.... Pas moua pas moua... D'ailleurs j'm'en va vous raconter tout c'qui m'concerne, mais de mon plein gré, gomme ça ce s'ra peha la faut' à vot' boisson! *hips*"

[HRP- pour des raisons évidentes de compréhension, les propos alcoolisés d'Ymir seront traduis lors de ce récit. -HRP]

"Moi je suis pas un de ces bouffons qui ont un avenir de super héros ou de trucs du genre... Non, moi je suis un féca tout à fait banal, hormis le fait que je ne suis pas né sous la brise élémentale du feu. Non, je suis né sous celle de l'eau. Et c'est avec lassitude que j'attends de maîtriser le lancer de bubulles. Mais pour ce qui est de mes origines, je suis né dans les lointaines contrés de Big Houden le sucré, seigneur qui règne autant par la bonté que par l'alcool, et c'est dans l'alcool que je suis né, malgré mon manque de résistance à celui ci. Cela fait maintenant 1 an que j'ai quitté le pays, le jour de mon anniversaire, le jour de la St-Ballotin, pour errer dans le monde à la recherche de choses à découvrir. Je ne suis pas énormément pour tout ce qui est communauté, et je dois avouer préférer un petit cercles d'amis à un grand où je n'aime pas grand monde. Mais c'est sur les conseils d'une amie, une sacrieuse masochiste bien connu d'un certain corbeau, que je viens à vous aujourd'hui, en quête d'aventures et de boissons alcoolisées parties de rigolades. Ce que je recherche plus particulièrement, ce sont des gens pratiquant l'art ancestral du èrepé, ainsi que des compagnons d'aventure, la besogne seule étant vite lassante. Je sais que j'ai dis que j'aimais pas les communautés mais étrangement je supporte pas d'être tout seul, et oui, paradoxe, paradoxe... Ce que je propose en échange...? Bah de la bonne ambiance, et puis de l'aide à ceux qui en ont besoin. Le minimum quoi... Je fais aussi des tarifs préférentiels sur mes potions... Faut avoir le sens des affaires non mais... Quoi? C'est pas de l'histoire mais de la présentation? Mais j'viens juste de vous dire que je venais de Big Houden! Ha... Ce que je compte faire? ... Réaliser la plus grand encyclopédie au monde... Pour cette raison, et être totalement neutre aux choses qui arriveront, je ne m'alignerais jamais pour l'une ou l'autre des grandes cités. "

Après avoir fini son récit, qui fut illustré dans sa version originale par de grands gestes et un manque de sérieux affligeant que celle présentée plus haut, Ymir tituba. Sa chope d'hydromel (qui avait été remplie de nombreuses fois) à la main, il tourna sur lui même avant de s'écrouler sur le sol, un sourire béa sur le visage, et des ronflements semblables à ceux d'un bébé s'échappant de sa bouche.

[HRP- Pour ce qui est de l'IRL, je m'appelle Julien, comme vous l'aurez deviné à la référence au bigouden, je suis breton (CRÊÊÊÊÊPES! >0<), et j'ai 16 ans (tout comme mon perso). Je suis un jeune con, qui ne vit que par la provocation (soyez pas étonnés si je fait du cynisme, et pensez que tous mes propos peuvent être pris au 2nd degré. J'ai un talent fou pour trouver des doubles sens dans toute les expressions imaginables, et je suis dessinateur amateur (lolilol mangasse). Au plaisir~ -HRP]

Edit: Pour me joindre IG, /w Ymir ou /w *Kayr-Myth]

Dernière édition par Ymir Oskäa le Mar 19 Aoû - 11:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kayrmyth.deviantart.com
Voyage
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Localisation : Toilettes d'Ankama Studio, derrière le passage secret

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Sam 28 Juin - 9:08

Grincement sinistre d'une porte qui mérite d'être huilé.
Pas sur le sol.
Un autre Féca s'avance dans la maison après avoir pensivement écouté le récit d'Ymir.
La jeune recrue devait être assez pressée du fait qu'elle soit déjà partie, à moins qu'elle ait essayé de faire le tour de l'établissement...
Quoi qu'il en soit, il faudra poser le pot à parchemins et l'encrier plus près du comptoir...

Voyage écrit malgré le fait qu'il n'y ait pas de traces écrites, un commentaire.
Etrangement, le récit avait été re-rédigé sur le premier parchemin qu'il sortit.

Ha si, il y a des traces écrites.

Il écrivit donc.

Quelle surprise... quelle étrange surprise... Lui non plus ne supportait pas l'alcool, quoique lui ne l'appréciait même pas.

Peu après, on entendit un ronflement.
Ymir était avachi, endormi sur un des fauteuils, à peine visible depuis l'entrée.

Voyage lâcha sa plume, posa le parchemin sur le bureau commença à ouvrir les tonneaux de bière pour les autres qui n'hésiteront pas à en mettre partout.

Pendant ce temps, une brise légère de la fenêtre laissée entrouverte par quelqu'un de négligent agita le parchemin.

Le vent, lui, aurait pu lire un seul mot :

OUI

HRP/ Tu me plais, ton background est bien constitué, je passe les formalités, valavala, donc bon, je ne vois pas pourquoi je te mettrais non, donc c'est non OUI Smile \HRP
Kharasu
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Dim 29 Juin - 5:27

Kharasu avait esquiver pour la énièeme fois la corvée rituelle de nettoyage que lui imposait Shan. Le huilage des gonds de la porte d'entrée? rienfoutre ! Le nettoyage de la taverne? rienafoutre ! S'immiscer discretement dans les sous sol de la taverne pour en rapporter un des précieux fût millésimes de Katsino ...........

Khara se dirigea donc vers sa place favorite, dans un coin de la taverne d'ou on ne pouvait discerner les nouveaux méfaits qu'il s'appretait a commentre. Heureusement... ou, malheureusement comme la suite en temoigne, il remarqua les grands gestes que lui adressait voyage alors qu il s'appretait a s'avachir dans son fauteuil .... occupé par un jeune feca somnolent.

Il trébucha, se vautra, et répendit le contenu du précieux fut sur le sold e la taverne, déja poisseux par son inactivité chronique.

"C est quoi ce déchet la?!?!"

" Un postulant Khara" soupira Voyage

Kharasu arracha la cape du jeune féca, et epongea le sol. Il descendit le fût rerempli d'un bière certe moins appréciable, mais néanmoins assez abondante pour masquer son méfait.

Voyage soupirait au dessus de son parchemin alors que Kharasu le lorgnait afin de savoir si il s'était douté de son manège (on ne le dira jamais assez : vous ne trouverez jamais plus crétin que Kharasu).

Il arracha la parchemin, le survalo du regard et inscrivit un NON capitale.

"Namého, il m a piquer mon fauteuil ce gueux, et sa cape etait a peine bonne pour épencher toute la bière qu il m a fait renverser."

/hrp et bien c'est moi qui ai parler des ragnas a ymir, connaissance de longue date sur dofus (jme rapelle les délire avec bob ou on était tout fier de gere des wabbits et des black wabbits)
Un des premiers je doit dire. Je n'aurai donc aucune objection a sa présence en notre sein, et cela , a la différence du nabot crétin (taggle khara)
Andaine
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Dim 29 Juin - 16:27

Andaine arriva en sautillant, une chanson populaires aux lèvres:
_ "Il donne des œufs tout ronds, vive le dra-dra ; S'il m'donne donne un tutu bon, vive le cochon...♪" Surprise par l'effervescence dans la taverne, elle stoppa sa comptine.
_ Berk, tout ça pour un Féca...
Saty
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Mer 2 Juil - 19:55

Rattrapant les jours qu'elle avait passé sans Velhyr dans le lit, dans les champs..., Satyrane, ayant entendu des bruits de pas et des choppes de bières tomber par terre, sortit de sa chambre vêtue d'une nuisette fine (que voulez-vous? Saty is back xD) et se rendit dans la très réputée salle où les Ragnas finissaient leur soirée sans pouvoir aligner plus de deux mots. Allongé par terre, un féca marmonait des paroles inaudibles. Elle se tourna alors vers le mystérieux ou devrait-on dire la mystérieuse serveuse qui n'était autre que Shan et lui jeta un regard interrogatif. Shan s'empressa de répondre:
"Encore un bou...euh un candidat pour faire partie des nôtre...Je vais t'en faire le compte-rendu..."

Satyrane écouta attentivement les paroles de Shan et sourit:
"Encore un paumé qui ne sait pas quoi faire...Il a les critères pour nous rejoindre!"

[HRP]OUI, je crois que ça résume assez bien :p. En ce qui concerne les doubles sens, tu tombes bien, on est tous pareils...surtout moi HEM x)[HRP]
Ymir Oskäa
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Sam 19 Juil - 1:44

[HRP]J'en ai déjà parlé à quelques uns, je dois suspendre ma candidature. Pas que je ne veuille plus rejoindre les RR, au contraire, mais je vais devoir arrêter dofus pendant un petit moment. Je déménage sur St-Nazaire, et je n'aurais très probablement pas les moyens de me payer le net. A moins de me trouver une collocation en cours d'année et/ou de réussir à faire assez d'économies sur mes dépenses pour pouvoir me le permettre, je n'aurais plus aucun contact avec le net, et vous risquez de ne plus me voir pendant un (TRES) long moment. Je souffre déjà.[HRP]
Ymir Oskäa
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Mar 19 Aoû - 11:25

[HRP]Bon, c'vous qui voyez, vu que je me vois mal relancer et suspendre ma candidature à chaque période de vacance, mais que j'aimerais bien avoir un groupe sympa pour passer le temps lors de mes périodes avec internet, je relance, et si vous m'acceptez je viendrais me faire recruter pendant les vacances °° [/HRP]
Andaine
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

Féminin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Mer 20 Aoû - 13:44

La corvée de ménage était censée être commencée depuis l'aube comme l'indiquait le parchemin au mur, mais Andaine avait préférée la commencer cinq heures plus tard. Une chanson grivoise aux lèvres, elle agitait énergiquement son plumeau en derrière de poolay entre les étagères, les faisant valser ou éjecter les fragiles bibelots qu'elles contenaient.
La crâette se déplaçait en crabe entre les consoles et astiquait maladroitement les chien-chiens de porcelaine, la première choppe de Shan , le tampon sous-cloche de Nerina, l'urne funéraire contenant les parents de --Kranz--, le radius de Velhyr, la première poupée barbue de Katsino ou encore les cadeaux des groupies de Voyage. Alors qu'elle levait l'impressionnante couche de poussière de l'alliance de Cyric et qu'elle époussetait le pagne de Satyrane elle donna un coup de hanche malencontreux dans un coquetier géant dont le contenu - un œuf de couleur bleutée - dégringola pour se fracasser au sol dans une immonde flaque verte et blanche accompagnée d'une forte odeur de soufre.
Se baissant pour ramasser les bris de coquilles nauséabonds et les cacher sous une commode, elle découvrit alors avec effroi une paire de jambes au dessous de cette dernière. Intriguée, la jeune-fille tira par les chevilles sa trouvaille et constata qu'elles appartenaient à un Féca au teint cireux plongé dans un profond sommeil.
_ "
Ben qui m'a fichu ça la-dessous ?! Ou qu'ils veulent que je le mette, on a plus de place dans le débarras!
Elle s'agenouilla aux côtés du jeune homme endormi et caressa doucement son visage. Andaine approcha ses lèvres de celles froides du Féca et fermant les yeux.. elle extirpa le porte-kamas de la poche intérieure du dormeur. Se relevant rapidement, elle essuya avec dégout ses doigts poussiéreux sur sa jupette puis héla ses compagnons en prenant soin de bien cacher son larcin dans son soutien-gorge...

[HRP] Moi je suis d'avis positif mais je serai pour organiser quelques sorties ensemble avant de me prononcer définitivement Smile
Saty
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Féminin Nombre de messages : 203

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   Mer 20 Aoû - 16:23

[HRP] Si vous avez besoin de plus de temps, je ne peux que plussoyer en ce sens. Voyons nous IG à la taverne ou en donjon ^^'[/HRP]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules   

Ymir Oskäa, ou le type qui tape avec des boules
Page 1 sur 1