La guilde qui sent bon le chocolat

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Petite demande. [refusé]

AuteurMessage
Jiosuko
₪ Petit Wagna ₪
₪ Petit Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Petite demande. [refusé]   Dim 3 Fév - 16:47

Bonjour à vous !!!

Je me présente:
Je m'appelle Max, j'ai 16 ans, et je suis en plein milieu de mes études. Je ne suis pas très fort dailleur Smile . Je suis presque tout le temps sur dofus (dés que je finis l'école) et dans des cas très éxeptionnels ou je ne serais pas la. Mais c'est rare. Mes métiers sont: Alchimiste(49), Paysan(32) et boulanger(20). Je commence tout juste a apprendre les ficélles du métier Very Happy. Ce que j'attends d'une guilde c'est une bonne ambiance avec des entraides et des activités organisées . Et aussi je vous préviens que je suis neutre, un bon paysan tout ce qu'il y a de naturel. J'ai deux personnages: un feca 93 et un eniripsa 64.

Bon passons aux choses sérieuses. Je vais vous raconter mon histoire.

Il y a 93 ans de cela, un tout petit feca nommé Jiosuko, étais né sous la protection de leur dieux Feca. Quand le soleil reflétais sur les joues du nouveau-né, c'était merveilleux pour la petite maman. Ma mère était belle comme une rose. Tous les hommes étaient amoureux d'elle mais elle n'en voulais aucun d'eux. Je commençais après mes 4mois de marcher sur mes deux petits pieds touts roses. Un an s'écoula depuis ce beau jour où je suis né. Je commençais par apprendre le dur métier d'alchimiste. Je voulais devenir le plus grands maître en alchimie.J'ai travaillé dur pour avoir le titre d'alchimiste. Vingt années ce sont écoules depuis. J'ai appris le dur métier de paysan, puis J'ai enchainé avec le boulanger. J'ai travaillé très dur pour avoir une belle vie comme les autres.

"Enfin un peu d'air frais, vive le repos."

Eh oui, ce jour la je ne travaillé pas. J'ai décidé de prendre un jour de congé. Je me suis bien amusé avec mes amis, j'étais tellement fatigué que j'ai voulus rentrer chez moi. Donc j'ai décidé de rentrer. Je me balade tranquillement sur le chemin quand tout a coup je vois ma mère parler avec un enutrof. Cet enutrof la étais riche, on le voyais par les objets de grande valeurs qu'il portait. Je me suis vite caché dans un petit buisson qui étais dérriére ma mère. Je n'entendais rien de quoi ils pouvaient discuter. J'ai essayé de me rapprocher pour entendre ce qu'ils disent. Mais sans succès. Quelques minutes plus tard, ma mère est partie en pleurant à la maison.

"Il faut vite que je rentre a la maison."

Je me suis précipité vite à la maison pour voir ma mère. Quand je suis rentré elle étais couché sur le lit en train de pleurer. Je n'osais pas lui demander de quoi ils avaient parlé. Dix ans ce son écoules depuis ce jour où elle a pleuré. J'avais déjà atteint les 30 ans. J'étais encore jeune mais mon esprit étais très grand par rapports a d'autres gent. Cette journée la étais une journée très spéciale...

Quand je rentrais à la maison après aller chasser du bouftout avec des amis, je revoyais cet enutrof qui sortais de notre maison. Je me suis immédiatement dirigé vers la maison. A ma grand surprise j'ai vu ma mère qui étais couché sur le lit recouverte de quelques draps. Ces draps étaient blanches de couleur mais cette fois ils étais rouges. J'ai tout de suite compris qu'elle étais morte. Mon coeur a ce moment la, s'emplit de haine et de colère. Il est devenu plus noir que le coeur d'un sram. Je suis sortis de la maison pour retrouver cet enutrof, mais il n'étais déjà plus la.

A partir de cet instant, je me suis mis en tête une quête de retrouver cet enutrof et de venger ma mère.Pendant des années je me suis durement entrainé. Trente années ce sont écoules après ce drame tragique. J'ai 60 ans maintenant. J'ai apprivoisé une dragodinde pour qu'elle m'accompagne dans cette aventure. J'ai préparé beaucoup de ressources pour ce voyage. J'ai pris du pain et de l'eau pour le voyage. Un amis a moi qui étais un eniripsa as voulu m'accompagner dans cette folle aventure. J'ai accepté avec grands plaisir. Il étais un peu maigrichon, et beaucoup plus jeune que moi. Je me suis mis en route le lendemain matin avec mon nouveau compagnon. On a parcouru tout amakna pour le retrouver mais on n'as pas réussi.

"Eh bien, c'est dur de le trouver... Ca te dirais de faire une petite pause déjeuner?" j'ai demandé a mon ami tout fatigué.

"Oui bien sur, il faut ce reposer de temps en temps." répondis t'il.

Alors on a fais un pause dans la foret des abraknides. On a passé la nuit dans cette forêt.

Le matin venu, on as vus que quelques de nos ressources ont disparus. Mais pas de nourriture. Dés le matin on c'est remis en route. On est allé a brâkmar et a bonta mais sans succès.

"Rho mais on le trouveras jamais cet enutrof !! criais-je avec férocité.
"Je crois qu'on est prés du but. Un garde bontarien m'as dit que un enutrof très riche est passé par amakna dans une petite taverne. On devrais passer par la non?" dit-il.

"Alors on y va pas de temps a perdre" répondis-je.

C'est alors que nous avons pris la route pour aller vers cette taverne inconnue. On c'est perdu beaucoup de fois mais quelques jours plus tard on l'as retrouvé.

"Voila c'est ici je crois. dis-je.

"Je suis dacord avec toi, je crois que c'est cette taverne la." dit-il.

Nous avons pénétré dans cette taverne remplie de gent. On c'est adressé directement au barman.

"Bonjour monsieur, aurez-vous vus par hasard cet enutrof svp ?dis-je en lui montrant ça photo qu'on as trouvé chez un garde.

"Ah désolé monsieur mais je ne fais pas trop attention aux visages des gents qui entrent..." répondit-il avec un air occupé.

"Mais vous pourriez pas faire un effort pour vous en souvenir?" dis mon compagnons avec un air méchant.

Le barman prend la photo et la regarde de plus prés.

"Ah oui, il est venu une fois dans mon bar il y a pas 2 jours, si vous voulez vous pourrez loger ici un moment si il revient." dit-il.

"Merci beaucoup monsieur." dis-je.

On est monté au premier étage ou on as choisit une petite chambre pour deux personnes. On est resté la pendant des jours, mais il n'est jamais venu. On as commencé a boire de la bière pour ce changer les idées. Mais il n'est toujours pas venu....

"Je crois que c'est foutu ... 'Hips...' on laisse tomber?..." dis-je en étant presque hors service.

"Non il va finir par venir ... 'Hops...' dit-il.

On as continué a attendre mais toujours pas venu.

Voila commet j'ai trouvé cette taverne et j'ai attendu pendant de longs jours....

Et j'espère que cette histoire vous a plu Embarassed

Dernière édition par le Dim 3 Fév - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Velhyr
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Dim 3 Fév - 18:03

Velhyr écoutait l'histoire du jeune Féca récemment arrivé. Il était sauvagement affalé sur le bar, vaguement intrigué par cette histoire certes des plus tristes. Il leva la tête plusieurs fois, voyant un jeune homme enthousiaste qui contait cependant avec un peu de mal son histoire. Velhyr trouvait qu'il était plutôt sympathique, bien que son discours fut léger...

( J'ai bien aimé la candidature, cependant elle est assez classique et il y a beaucoup de fautes, notamment de conjugaison. Je te propose de corriger tout ça pendant que mes comparses ne soient pas encore là pour ne pas t'attirer leurs foudres. Evite les verbes de parole répétés ( "Dis-je", "dit-il"), il en existe d'autres qui permettent de mieux exprimer les sentiments. Pour l'instant mon avis est neutre, j'attends une réaction/édit si il y a pour me décider )
Katsino
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Dim 3 Fév - 19:00

Katsino, occupé à servir les pintes cette fois là, avait écouté les deux aventuriers lui conter cette histoire de recherche de ce vil énutrof. L'histoire était relativement intéressante mais les multiples fautes de prononciation faisaient apparaître des rictus, qui en disaient long, sur le visage du sadida. Après avoir aidé du mieux qu'il pouvait ses interlocuteurs et leur avoir offert le gîte pour quelques jours, il comprit vite que l'un des deux gus (Jiosuko en l'occurence) voulait en fait rejoindre les Ragna. En réfléchissant à cette demande cachée, Katsino voyait apparaître deux avis contradictoires dans sa cervelle. L'enthousiasme du féca l'attirait quand, en même temps, ses affronts répétés à Laure Thographe le chagrinait. Malheureusement, en accord avec les règles rocksiennes, il se devait d'émettre un avis négatif Sad ...

(Bon, après avoir vu ce que tu donnais en jeu, je peux dire que tu as un caractère potentiellement en adéquation avec notre esprit de groupe, si on te laisse un peu de temps pour le développer en notre compagnie ... mais pour ce qui est de l'orthographe, j'avais quelques appréhensions que j'espérais voir se dissiper avec ta candidature. Ce n'est pas le cas donc je me vois obliger de répondre négativement à ta demande, plutôt à contre coeur d'ailleurs.)

Katsino s'en retourna à son lit, noyant son chagrin dans la bière, comme à chacun de ses refus ...

(PS : Désolé mais l'édit ne me fait pas changer d'avis. Dommage car pour moi, tu as une motivation qui fait mal à contrecarrer ... pas souvent qu'une demande d'édit de notre part est suivie ! Tu es quelqu'un de bien qui a un seul problème que malheureusement nous ne pouvons mettre de côté ... No Maintenant, attendons les autres avis pour, peut être, une solution intermédiaire ? )
Jiosuko
₪ Petit Wagna ₪
₪ Petit Wagna ₪

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Dim 3 Fév - 21:07

Ce réveillant cette fois encore après seulement quelques bières, avais entendu des ragna rockeurs parler de moi et de mon histoire. J'ai pu entendre tout.

Je m'approchais d'eux en les saluant. Et on faisait un peu connaissance.

(Hrp: J'ai pus corriger quelques fautes commis par mon inattention, je suis désolé et j'ai pu corriger toutes les fautes que j'ai vus. Donc si vous voulez le relire ce ne seras pas de refus.)
Velhyr
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 114

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Dim 3 Fév - 22:45

( Bien, mon choix est fait alors. Pour moi, il n'y a pas assez d'efforts d'écriture fournis. C'est un avis négatif...)
Emanos
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Lun 4 Fév - 1:04

Emanos écouta le nouveau venu, se répétant son histoire dans sa tête au fur et à mesur qu'il parlait...

Jiosuko a écrit:
Bonjour à vous !!!

Je me présente:
Je m'appelle Max, j'ai 16 ans, et je suis en plein milieu de mes études. Je ne suis pas très fort d'ailleurs Smile . Je suis presque tout le temps sur dofus (dés que je finis l'école) et dans des cas très exceptionnels où je ne serais pas la. Mais c'est rare. Mes métiers sont: Alchimiste(49), Paysan(32) et boulanger(20). Je commence tout juste à apprendre les ficélles du métier Very Happy. Ce que j'attends d'une guilde c'est une bonne ambiance avec des entraides et des activités organisées . Et aussi je vous préviens que je suis neutre, un bon paysan tout ce qu'il y a de naturel. J'ai deux personnages: un feca 93 et un eniripsa 64.

Bon passons aux choses sérieuses. Je vais vous raconter mon histoire.

Il y a 93 ans de cela, un tout petit feca nommé Jiosuko, était né sous la protection de leur dieux Feca. Quand le soleil se reflétait sur les joues du nouveau-né, c'était merveilleux pour la petite maman. Ma mère était belle comme une rose. Tous les hommes étaient amoureux d'elle mais elle ne voulait aucun d'eux. Je commençais après mes 4mois à marcher sur mes deux petits pieds touts roses. Un an s'écoula depuis ce beau jour où je suis né. Je commençais par apprendre le dur métier d'alchimiste. Je voulais devenir le plus grands maître en alchimie.J'ai travaillé dur pour avoir le titre d'alchimiste. Vingt années ce sont écoulées depuis. J'ai appris le dur métier de paysan, puis j'ai enchainé avec le boulanger. J'ai travaillé très dur pour avoir une belle vie comme les autres.

"Enfin un peu d'air frais, vive le repos."

Eh oui, ce jour la je ne travaillais pas. J'ai décidé de prendre un jour de congé. Je me suis bien amusé avec mes amis, j'étais tellement fatigué que j'ai voulus rentrer chez moi. Donc j'ai décidé de rentrer. Je me balade tranquillement sur le chemin quand tout a coup je vois ma mère parler avec un enutrof. Cet enutrof là était riche, on le voyait aux objets de grandes valeurs qu'il portait. Je me suis vite caché dans un petit buisson qui était derrière ma mère. Je n'entendais rien de dont ils pouvaient discuter. J'ai essayé de me rapprocher pour entendre ce qu'ils disaient. Mais sans succès. Quelques minutes plus tard, ma mère est partie en pleurant à la maison.

"Il faut vite que je rentre à la maison."

Je me suis précipité vite à la maison (oui 3 fois à la maison) pour voir ma mère. Quand je suis rentré elle était couchée sur le lit en train de pleurer. Je n'osais pas lui demander de quoi ils avaient parlé. Dix ans se sont écoulés depuis ce jour où elle a pleuré. J'avais déjà atteint les 30 ans. J'étais encore jeune mais mon esprit était très grand par rapports à d'autres gens. Cette journée là était une journée très spéciale...

Quand je rentrais à la maison après être allé chasser du bouftout avec des amis, je revoyais cet enutrof qui sortait de notre maison. Je me suis immédiatement dirigé vers la maison (oui la maison on sait). A ma grand surprise j'ai vu ma mère qui était couchée sur le lit recouverte de quelques draps. Ces draps étaient blanches de couleur mais cette fois ils étaient rouges. J'ai tout de suite compris qu'elle était morte.

[i]Malgré l'intensité dramatique de l'histoire, Emanos perdit le fil, le langage de son interlocuteur devenant trop difficile à suivre...

[HRP]Bien qu'il y ait une véritable idée et une vrai volonté derrière ta candidature (enfin quelqu'un qui a compris qu'on lui demandait un BG et qui nous en fait un) les fautes sont trop importantes et nombreuses, surtout que tu as déja édité (enfin quelqu'un qui édite quand on lui demande). Bref bien que tu ais fait tout ce qu'on t'a demandé... trop de fautes graves (même si j'ai aussi corrigé les pas graves sans importances -et que j'en ai sans doute oublié).

PS: à l'imparfait la 3ieme personne du singulier se finit par -ait, et fais attention aux répitions [/HRP]
Jiosuko
₪ Petit Wagna ₪
₪ Petit Wagna ₪

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Lun 4 Fév - 12:42

Vient de ce réveiller encore une fois a cause des tonnes de bière qu'il a avalé, il reprend ces esprits et malgré lui il continu a papoter.

Je suis vraiment désolé pour ces fautes que j'ai commis mais j'ai corrigé les fautes que j'ai vu (grâce au correcteur du texte) que il n'y avais que des fautes que sur les mots comme ex: enutrof,etc...
Sinon je suis pas super en orthographe mais j'essaie de faire des efforts.

Bon bah au moins j'ai essayé.

Bon jeu a vous et je crois que je n'y serais pas dans votre humble guilde. Embarassed

Parce que il y as déjà deux réponses négatives . Sad
Donc si le reste de votre guilde donne une réponse négative ben tant pis.
Shan
₪ Wagna prêtresse ₪
₪ Wagna prêtresse ₪

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Mar 5 Fév - 18:55

Je vais directement parler en HRP parce que je suis un rien pressée xD

Donc euh, pour commence ton Bg etait sympas, et j'admire la façon dont tu as pris les remarques de mes compagnons. Peu de gens ont corrigé leurs erreurs, certains nous ont accusé de diverses choses...qui ne tenait pas franchement la route (je me souviens encore du trop de Rp)

Maintenant, Je comprends que ce soit idiot comme règle, mais les fautes graves d'orthographe comme tu en fais sont assez durement sanctionnées, et un candidat faisant tant de fautes n'est generalement pas admis, qu'ils soient rp ou non (le correcteur c'est bien, mais dans le chan /g y'en a pas x)). C'est
bien dommage d'ailleurs car ta volonté me plaisait beaucoup... Mais crois moi, vaut mieux que tu sois pas admis sinon tu aurais une eniripsa qui te tirerai les oreilles très fort a chaque fautes de grammaire :p (et crois moi ça fait mal xd)
Jiosuko
₪ Petit Wagna ₪
₪ Petit Wagna ₪

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   Mar 5 Fév - 22:33

Tant pis au moins j'aurais posté ma première candidature.

Bon jeu a tous !!! Smile

Et au fait si vous voulez j'ai trouvé une petite video a propos du café
https://www.youtube.com/watch?v=MF8MrKboiqs&feature=related
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite demande. [refusé]   

Petite demande. [refusé]
Page 1 sur 1