La guilde qui sent bon le chocolat

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

... et c'est ainsi que...[Accepté sous réserve :p]

AuteurMessage
Hodoku
₪ Wagna Sympathique ₪
₪ Wagna Sympathique ₪

Masculin Nombre de messages : 23

MessageSujet: ... et c'est ainsi que...[Accepté sous réserve :p]   Jeu 7 Fév - 19:43

En ce 7 flovor, une silhouette errante frayait près de la taverne des ragna. L'allure que lui donnait sa cape et sa coiffe en fourrure de meulou lui donnait un air imposant ; Hodoku etait de retour.

Apres son départ précipité ayant pour but de le faire devenir plus fort afin de pouvoir protéger aux mieux ses amis ragnas avait apparement porté ses fruits, Hodoku etait devenu puissant : le simple fait de jeter un regard dans les yeux du Iop pouvait faire ressentir la peur à l'autrui, et sa fameuse griffe rose, rouillée par les éclats de sang lors de ses nombreuses batailles, etait quasiment amochée et rongée sur les côtés suite à ses combats palpitants face aux meulous.

Les ragnas lui manquaient, l'ambiance bon-enfant qu'il partageait avec Velhyr, Katsino et Shan lui faisait ressasser de nombreux souvenirs impérissables, il est venu le temps pour lui de se présenter à eux de nouveau !

Le Iop se dirigea vers la Taverne, puis il ouvrit doucement la porte. Celle-çi poussa un long grincement, et dire qu'Hodoku voulait être discret pour l'effet de surprise, eh bien c'est raté maintenant.
Une fois rentré, et pensant avoir déja été repéré, il remarqua avec stupeur que la salle etait vide, peut-etre etaient-ils partis nourrirs leurs dindes ? Le Iop ne le savait pas.
Il s'approcha du bar et se servit une bierre, çela faisait maintenant 3 mois qu'il n'en avais pas bu d'aussi bonnes, c'etait celle des ragnas après tout, puis il sorti une feuille et une plume de sa bésace et Hodoku se mit à écrire dessus avec application :

"Je suis de retour,
mon long pèlerinnage à enfin porté ses fruits,
Je pourrai vous protéger de la manière la plus efficasse maintenant!
Et apres avoir frayé seul aussi longtemps
je ne pense plus avoir le courage de vous fuir à nouveau.
Je tiens à vous
.
.
.
Hodo"

Puis Hodo sorta de la taverne, pour ne plus la fuir cette fois-çi, mais dans l'espoir d'y revenir.... Pour l'eternité.

[Hrp] Si je suis parti la derniere fois c'est que, suite au nombreux conseils que j'ai donné à certains pour faire évoluer la guilde, personne n'en avait pris compte et du coup Ragna avait stagné un long moment au meme point, d'où la raison de mon départ.
Pour les sceptiques, n'hesitez pas a me whisph Ig pour vous entretenir avec moi ^^'[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Nibelheim
₪ Le Chat de Craqshire ₪
₪ Le Chat de Craqshire ₪

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: ... et c'est ainsi que...[Accepté sous réserve :p]   Jeu 7 Fév - 20:58

Nibelheim, encore une fois afférée à ranger ses notes pour ses prochains articles, mit un temps considérable avant de voir le parchemin sobrement posé sur le comptoir. Elle fût étonnée de ne pas l'avoir vu plus tôt, tellement ses allés-retours devant ce dernier étaient fréquents.
Intriguée par cette, apparemment, nouvelle candidature, elle décida discrètement de briser le sceau qui reliait les lanières de cuir entourant l'ouvrage.
Le parchemin était signé un certain Hodoku, Iop guerrier de son étant. Intriguée, Nibelheim essaya en vain de se remémorer une personne du nom d'Hodoku qu'elle aurait, peut-être, recrutée durant les mois précédents. Mais personne ne lui vint à l'esprit, comme elle le pensait bien.

Cet étrange Iop était donc arrivé à la taverne, soit parce qu'il la connaissait, soit parce qu'il avait eu vent de la réputation de la guilde.
Trés excitée, Nibelheim déroula entièrement le parchemin et se mit à le parcourir, une étincelle pétillante dans le regard.
Soudain, quelque chose frappa son esprit. Hodoku stipulait clairement qu'il était déjà, jadis, membre des Ragna Rocks. C'est alors que Nibelheim eu une révélation concernant des temps lointains, où Niflheim, avant de s'exiler dans les montagnes du nord pour méditer, lui avait raconté l'histoire d'un Iop qui était parti de la guilde car cette dernière n'était pas au plus haut de sa forme.
Nibelheim se massa lentement le front, apparemment, en effet, ce Iop était bien Hodoku, mais pourquoi était-il revenu ?

Aprés une lecture rapide du parchemin, Nibelheim fût étonnée de la sincérité du personnage, tout en émettant quelques réserves sur celui-ci. Bien qu'elle n'eue jamais l'occasion de le rencontrer, elle décida néanmoins de lui écrire une réponse, envoyée par Corbac.

"Cher Hodoku

En tant que deuxième tavernière des Ragna Rocks, j'ai la possibilité de répondre à ta requête concernant ton re-recrutement parmi nous. Sache que cela n'était jamais arrivé, et qu'il est, je pense, primordial d'en discuter au sein même de la guilde.

Ne te connaissant pas assez pour émettre un avis positif ou négatif sur le moment, je ne peux que te dire que je ne suis pas contre, je vois dans ton message beaucoup d'honnêteté, et cela me plaît, tu n'es pas parfait dans le culte de Laure Tographe, mais tu n'es point non plus digne d'un bwork, ce qui me paraît des plus honnête.
Le fait que tu ais quitté la guilde durant des moments de stase me paraît compréhensible, néanmoins je crois que certaines autres personnes l'ont mal pris, je ne peux pas vraiment désigner qui, et ils te le diront peut-être bien eux-mêmes.

L'important est, tout d'abord, que tu sois fidèle aux préceptes du Gwand Wagna, et malgré le fait que tu soit parti, je suis prête à te laisser tes chances, si tu es présent, que tu aides ton prochain dans cette communauté, et que tu ne décides pas de partir au premier moment de vide venu.
Bien entendu, mes propos seront modérés par la suite, les autres membres diront leur avis sur la question, et tu seras informé le plus rapidement possible de notre décision.

Bien à toi

Niby, tavernière des Ragna Rocks"

Nibelheim siffla vivement un Corbac, et attacha le parchemin autour de ses pattes, elle lui demanda expréssément d'envoyer ce pli à un certain Hodoku qui, elle l'espérait, le recevrai le plus rapidement possible.

"Si tu bois jusqu'au fond de l'abîme de la bouteille, sache que celui-ci boit tout autant au fond de toi."
Fredrich Pandawizsche
Voir le profil de l'utilisateur http://ragna-rocks.crazyfruits.net
Katsino
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: ... et c'est ainsi que...[Accepté sous réserve :p]   Jeu 7 Fév - 22:22

Katsino était posté dans la taverne devant son verre vide. Telle la lettre qu'il avait lu quelques minutes auparavant, il était apparemment invisible aux yeux de Nibelheim qui s'affarait devant lui. Tranquillement posté là, il la regardait courrir partout, laver le bar, ranger le fouillis de ses brouillons d'articles. Tout naturellement, il continua son observation quand il vit enfin l'écaflipette entamer sa lecture du courrier sur le comptoir. Il la vit froncer ses fins sourcils comme à chaque fois qu'elle se concentrait. Il se dit donc que c'était le moment de préparer les paroles qui allait sortir de sa bouche. Mais plongé dans ses pensées, il ne prêta plus attention à Nibelheim, qui pendant ce temps là, écrivit à sa féline vitesse une missive pour notre Hodoku favori. A peine eût-il le temps de se lever et d'envoyer la plus belle de ses ronces aggressives sur le corbac en partance.

- Heu ... Je suis invisible ou quoi Niby ? Aller, t'en fais pas pour le corbac, il toussotait déjà pas mal, on en trouvera un autre. En attendant le prochain, laisse moi ajouter un mot à ta réponse !

Nibelheim, ne sachant plus où se mettre de n'avoir même pas sentit sa boule d'pwal, s'enfuit sans même lui répondre. Katsino se dit qu'il lui préparerait son meilleur gâteau pour la détendre un peu, ses articles lui rendaient la vie compliquée ces temsp-ci. Mais avant ça, il se remit à son ouvrage du moment et lut la réponse de l'écaflipette avant d'y ajouter ses propres pensées.

"Saloute Hodoku,

j'espère que tu te portes toujours aussi bien. J'avoues que te savoir de retour dans les parrages me procure un certain plaisir. Pourtant, je ne peux outrepasser les avis de la communauté dont je fais parti. Soit tu es de retour, mais tu es aussi déjà parti de chez nous. J'ai cru comprendre qu'il y avait des raisons à cela. Il faut donc que nous sachions si tu crois ces problèmes passés pour nous ... en d'autres termes, pour ma part se serait une joie que tu nous ré-accompagnes dans nos aventures rocksiennes, mais j'ai besoin de savoir quelles sont tes attentes nous concernant ? La question peut paraître idiote, mais si tu as toujours les même envies et que nous n'avons pas changé, crois-tu que tu vas te plaire chez nous ? 'fin bref, essaie d'un peu plus t'expliquer sur ton départ de chez nous, et le pourquoi du comment du retour." Wink

Katsino siffla alors un second corbac qui arriva sur le champ. Il regarda, du pas de la porte de la taverne, son parchemin partir dans les airs. Quand le corbac ne fut plus à vue, il rentra et se servit une pinte pour méditer à tout ce qui venait de se passer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ... et c'est ainsi que...[Accepté sous réserve :p]   

... et c'est ainsi que...[Accepté sous réserve :p]
Page 1 sur 1