La guilde qui sent bon le chocolat

AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Tyson [Accepté le papy !]

AuteurMessage
Tyson
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 104

MessageSujet: Tyson [Accepté le papy !]   Dim 24 Fév - 22:46

Voici l’histoire d’un énutrof : Tyson est née le 1er Flovor de l’année 50. Ses parent habitaient dans une petite maison près du port de Madrestam. Son père était devenu avec le temps un très grand mineur et il était l’un des premier gros fournisseur de fer d’amakna. Quand à sa mère, elle commença sa vie comme tailleuse, mais ce métier demandait beaucoup de ressources et d’argent, malheureusement elle ne pouvait plus. Elle devint plus tard, cordonnier, et fabriquait avec le plus grand soin, de superbe botte et ceinture.

Avec le temps, Tyson était devenu adulte et ses parents décidèrent de déménager sur une île qui se situait tout au nord de la ville des anges. Ils lui donnèrent quelques Kamas et les clefs de leur maison. Il se retrouvait alors seul…

Il commença sa vie étant pêcheur, mais celui-ci n’aimait pas attendre que ces stupides poisson mordent à l’hameçon. Il rangea sa canne dans son armoire et sortit quelque chose d’autre ; un pétrisseur et une faux. Il passa beaucoup d’années de sa vie à couper du blé et toute les autres céréales qu’on pouvaient prendre. Il devenu à force, un très bon boulanger. Reconnu par tous par ses pains au graine de sésame qui étaient sa spécialité. Mais lors de son 100ième anniversaire, il arrêta ce métier pour devenir comme son père : un mineur.

Il connaissait toute les mines d’amakna, et quand il rentra dans l’une d’entre elle, il aperçut un petit wabbit, qui était seul. Il avait été abandonnée par ses parents car il mangeait trop de cawotte et était devenu obèse. Le petit papy l’adopta et se fut le début d’une longue amitié..

Après son travail, il allait souvent avec son ami Takeo à la taverne pour se détendre. Ils rencontrèrent un jeune iop, qui prétendait être intelligent et devinèrent très vite ami. Ensemble ils créèrent de nombreux jeu et concours pour animer la contrée d’amakna..

Je suis donc un jeune (oui oui…) énutrof du 100ième cercle de puissance. Je suis mineur niveau 40, bijoutier 48 et chasseur de cercle 28
Je suis rangé du côté de Bonta. Cela va faire bientôt 3 ans que je joue à Dofus et je pense connaître assez bien le monde d'amakna.

Votre attente face aux Ragna Rocks
J’espère enfin pouvoir rester dans une guilde stable, sans changement trop brusque et avec beaucoup de personnes sympa.

Votre estimation des heures où vous êtes sur Dofus la journée
Je joue à peu près 1h par jour la semaine et 2 à 3h le week-end, sauf quand j’ai beaucoup de travail :p

Irl, je m’appelle Maxime...et... voilà Very Happy

Dernière édition par Nibelheim le Mar 26 Fév - 1:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emanos
₪ Gros Wagna ₪
₪ Gros Wagna ₪

Masculin Nombre de messages : 89

MessageSujet: Re: Tyson [Accepté le papy !]   Lun 25 Fév - 0:02

Emanos, entrant dans la taverne par hasard, cela n'ayant évidemment rien à voir avec le fait qu'il n'était plus ivre depuis au moins 3h, fut surpris par l'odeur nauséabonde qui imprégnait les lieux, allant jusqu'à couvrir la bonne odeur de biere et de chocolat qui l'acceuillait généralement...

Légèrement décu et intrigué, il chercha l'origine de cet odeur, se demandant si un quelconque animal n'avait pas passé le controle rigoureux et l'appetit féroce de Nerina, et venu mourir puis moisir dans un recoin perdu de la taverne.

Mais non, l'odeur venait d'un simple parchemin posé sur le comptoir. Prenant son courage à deux main, il s'approcha, et, le prenant du bout des doigts, le leva la plus loin possible de son nez et commenca à le lire.

L'écriture et le soin n'avait heureusement rien à voir avec l'odeur, et, si ce n'est qu'il devait cesser de respirer, c'était un plaisir de lire cette nouvelle candidature.

Après un rapide calcul, il se rendit compte que le postulant avait 588 ans... l'odeur ne le surprenait plus.

Par contre il ne pu s'empêcher de se demander si à cet âge avancé son esprit n'était pas sclérosé.

Une autre pensée lui traversa rapidement l'esprit:

Au moins celui là, s'il est accepté, ne me fera pas concurrence auprès de nos charmantes tavernières...

Restait la longueur trop courte de son texte... Enfin peut être aurait il du au contraire en être soulagé, en effet un texte plus long aurait sans douté été associé à une odeur plus marqué.

Prenant une plume à l'un de ses bwaks (les pauvres subissent vraiment tous les outrages) et saignant légèrement un de ses chachas pour y tremper la plume (ben oui les bwaks se rebellent après si c'est toujours eux les victimes) il commenca à écrire au dos du parchemin

Citation :
Bien que cette candidature nous change agréablement de celles des bworks de tout poils, elle ne nous donne que peu d'informations, bien que ce soit l'essentiel que tu nous donnes, moi j'aime les informations et détails inutiles qui n'apportent rien, aussi je t'invite à compléter celle ci.

Le jeune iop dont tu parles est ce celui ici présent depuis peu ? en tout cas ça lui ressemble... Il ne fait effectivement que prétendre...

J'aimerais moi aussi trouvé un jour un nouvel petit animal de compagnie (les miens ont tendance à dépérir sans que je comprenne pourquoi...). Il a surmonté son problème d'obésité ?

Réflechissant quelques instants la plume aux lèvres, il décide que ça suffira et signe sans avoir vraiment donné de réponse à son accord ou pas à ce qu'il entre dans la guilde, cela il se laisse le loisir d'y reflchir, à une éventuelle nouvelle rencontre peut être.
Katsino
₪ Wagna Wockeur ₪
₪ Wagna Wockeur ₪

Masculin Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: Tyson [Accepté le papy !]   Lun 25 Fév - 12:06

C'était un fait avéré, à trop joué avec ses herbes folles, Katsino était devenu aussi enflammée qu'elles, son crâne en tout cas. Il était donc, depuis quelques jours, collé au lit sans pouvoir bouger, et cela ne lui déplaisait pas tant que ça, après tout, il ne faisait que dormir toute la journée ... le rêve de tout sadida qui se respecte. Levé, comme toutes les deux heures pour combattre le mal par le mal, et parti directement vers le bar pour se servir une bière, il aperçut du coin de l'oeil (et du nez Emanos ? Rolling Eyes) le parchemin posé sur le comptoir.

Il le parcourut rapidement et y reconnut l'esprit travailleur, pas feinté, de Tyson, l'énu qu'il avait déjà plusieurs fois croisé dans le monde des Douze. Content de voir une telle personne vouloir rejoindre les Ragna, il s'empressa de répondre par la positive avec le plus d'entrain qu'il le put.

Citation :
Bonjour/Bonsoir Tyson,

nous nous sommes déjà vus quelques fois et j'ai cru décelé une bonne humeur naturelle chez toi. Je pense qu'elle sera en totale adéquation avec notre façon d'être et de vivre dans cette taverne. En plus, au niveau de tes attentes chez nous, Ruan, un de tes bons amis, si je suis bien informé, a du te parler de l'ambiance. Cela faisant, tu as les cartes en main, tu sais comment on fonctionne. Saches donc que je soutiendrais ta candidature assidument. Au plaisir de te voir sous peu autour d'un breuvage chocolaté, je te souhaite un bon minage (profites en avant que tout soit réquisitionné par notre tyrannique meneuse de Shan Laughing).

Post Scriptum pour les Ragnas : Recrutez-le, c'est un ORDRE (ou garre à ma fureur dans le cas contraire) ! Twisted Evil
Nibelheim
₪ Le Chat de Craqshire ₪
₪ Le Chat de Craqshire ₪

Masculin Nombre de messages : 130

MessageSujet: Re: Tyson [Accepté le papy !]   Lun 25 Fév - 21:28

Nibelheim arriva dans la taverne un peu après Emanos et Katsino, enfin un peu calmée à la vue d'une empreinte du craqueleur prête à sortir. Soulagée, elle s'asseya dans l'un des confortables sièges de velours bordeaux et prit dans ses mains la lettre de Tyson, adressée à tous les Ragna Rockiens.

Une bref lecture s'en suivit où elle resta longuement concentrée sur cette candidature, ses moustaches frétillaient de sérieux, et ses paupières se baissaient lentement durant la lecture, pour mieux réfléchir.
Elle lu alors avec attention les réponses de ses compagnons, et leur demanda ce qu'ils en pensaient.

Elle était assez tiraillée, devait-elle accepter et risquer que la guilde engage trop de personnes d'un seul coup ? Mais pourtant, cette personne semblait être des plus sympathiques, et sa venue dans les Ragnas ne devait pas être une mauvaise chose vu sous cet angle.

Elle décida finalement d'elle aussi mettre son petit mot:

Citation :
Cher Tyson

Tout d'abord, je te remercie de ton envie de nous rejoindre, c'est toujours un plaisir de prendre contact avec des personnes intéressées par la guilde sans qu'elles aient été invitées par nous-mêmes.

Le fait que tu sois venu de ton propre chef est déjà un bon point, de plus, d'après ce que j'ai pu lire, il me semble que ta candidature fasse partie de celles que nous recherchons, malgré quelques bémols, comme le fait que tu ne sois pas venu expressément nous raconter ton aventure, alors que nous préférons tous cela, je ne vois pas d'inconvénient à te recruter pour la période d'essai officielle.

De plus, d'après ce que je peux entendre de mes confrères Ragna Rockiens, sages et posés, il me semble qu'ils t'aient déjà acceptés parmi nous, donc je les rejoins pour te dire que ta candidature, selon moi, remplie les conditions adéquates.

"Si tu bois jusqu'au fond de l'abîme de la bouteille, sache que celui-ci boit tout autant au fond de toi."
Fredrich Pandawizsche
Voir le profil de l'utilisateur http://ragna-rocks.crazyfruits.net
Shan
₪ Wagna prêtresse ₪
₪ Wagna prêtresse ₪

Féminin Nombre de messages : 171

MessageSujet: Re: Tyson [Accepté le papy !]   Mar 26 Fév - 1:19

Et donc, euh...bah Accepté ^^
(Sinon Katsino va nous taper dessus)

Contenu sponsorisé